PRIORITE

Développement durable

Des interventions structurantes

Depuis la fin de la crise politico sécuritaire qu’a connue la RDC dans les années 90 et 2000, le Bureau Pays du PNUD/RDC a su aligner ses axes d’intervention aux nouveaux défis du développement à l’échelle du pays. Il s’agit en priorité d’aider le pays à se doter d’une vision de développement à même de concilier les interventions d’urgence, dans un contexte de sortie de crise, aux interventions structurantes engageant le pays sur une trajectoire du développement durable.

Nos priorités

Les thématiques phares du programme-pays sont :

  • les moyens d’existence durables pour donner une plus grande portée aux interventions du relèvement communautaire;
  • l’environnement et le changements climatiques avec un focus sur la capitalisation de l’immense patrimoine forestier dont regorge le pays comme axe stratégique de la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat et;
  • la planification, programmation et suivi-évaluation de l’action du développement avec comme priorité la contextualisation des Objectifs du développement durable (ODD) et de leur intégration dans les instruments de la planification et programmation à l’échelle nationale et locale.

2 500

MENAGES VIVANT

dans les zones rurales ont développé des moyens de subsistance résilients au changement climatique (pratiques agricoles, métayage avec le petit élevage, des étangs communautaires, etc.)

Explorer

Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République démocratique du) 
Aller à PNUD Global