Laurent Rudasingwa en mission de travail à Seoul dans le cadre du partenariat public-privé

Le Directeur Pays Adjoint au Programme du PNUD-RDC effectue une mission de travail à Seoul dans le cadre de l’établissement d’un partenariat public-privé. Laurent Rudasingwa a échangé avec les dirigeants de CJ Cheil Jedang, une entreprise alimentaire sud-coréenne spécialisée dans la fabrication d’ingrédients alimentaires, aliments, produits pharmaceutiques et des biotechnologies.

 Les échanges ont porté sur l’effectivité d’un partenariat potentiel au bénéfice du développement des chaînes de valeur dans le secteur agricole en lien avec les technologies de transformations alimentaires.

 Le Directeur Programme du PNUD/RDC s’est également entretenu avec M. Jangseng Kim, professeur à Yonsei Unisersity et fondateur de l'entreprise sociale coréenne TAB (Team Alpha Brain) en partenariat avec Samsung Electronics Tomorrow Solutions (plate-forme CSR).

 De cette deuxième rencontre, se dégage la possibilité de la concrétisation d’un projet pilote qui promeut l’exploitation d’un système innovant de purification d’eau et ciblant les personnes vulnérables exposés au risque de maladie d'origine hydrique en RDC. Symbole d’un partenariat public-privé au profit de l’ODD 6 (Eau et assainissement), ce projet prévu pour 2019 bénéficiera d’un don en nature d’un purificateur d'eau appelé LADIS (LAmp water DESinfection) et son impact sera évalué conjointement notamment dans la lutte contre les maladies d'origine hydrique telles que le choléra en RDC.

 

 Clarisse Museme

Icon of SDG 06 Icon of SDG 11

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République démocratique du) 
Aller à PNUD Global