PRIORITÉ

Gouvernance

démocratique

Renforcer l'inclusion

Le PNUD accompagne les efforts des autorités pour améliorer l’environnement juridique et institutionnel nécessaire à la stabilisation, à la restauration de l’autorité de l’Etat, au renforcement de l’inclusion des populations et à la promotion de leur bien-être. Le PNUD  soutient la lutte contre l’impunité, y compris des violences sexuelles et basées sur le genre, et l’accroissement de l’effectivité de l’offre et de la demande de justice, notamment pour les plus démunis.

Favoriser la participation des femmes

La participation des femmes et des jeunes à la prise de décision et leur émancipation économique sont également au cœur de nos priorités grâce à l’appui à la gouvernance locale et à la décentralisation. Pour mieux appréhender les interventions de développement et informer la prise de décision, des données fiables issues des sondages d’opinion sont analysées et mises à la disposition du Gouvernement congolais et de ses partenaires.

758

PRISONNIERS

de Goma, Bukavu et Bunia ont bénéficié de l'assistance d'un avocat qualifié qui a permis la libération de 454 détenus en raison de l'illégalité de leur détention.

Explorer

Chargement en cours…
Chargement en cours…

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République démocratique du) 
Aller à PNUD Global