Le Projet "Collecte des données sur la consolidation de la paix et la reconstruction en RDC" désormais opérationnel

3 juin 2015

Le Programme des Nations Unies pour le développement va organiser une séance d’information sur le projet "Collecte des données sur la consolidation de la paix et la reconstruction en République Démocratique du Congo (CDCPR)" dit "Projet Polling" le mercredi 10 juin 2015 à l’intention des partenaires au développement. 

Ce projet vise à réaliser des enquêtes sur les perceptions des populations en termes de sécurité, de justice, de consolidation de la paix et de reconstruction dans les deux Kivu et le district de l’Ituri. Le but poursuivit et de remédier à l'absence de données de base dans l’élaboration des programmes et l’évaluation d’initiatives par rapport aux efforts de consolidation de la paix en République Démocratique du Congo. 

Le Projet Polling  a été élaboré par le PNUD et la MONUSCO en partenariat avec la Harvard Humanitarian initiative (HHI) et les universités congolaises sur financement de l’Agence Américaine pour le développement Internationale (USAID), de l’agence Suédoise pour le développement  internationale (SIDA) et du Gouvernement Canadien (MAECD).

Ces enquêtes sont menées  par les assistants de liaison communautaires de la MONUSCO et des chercheurs universitaires sous la supervision technique de HHI et la coordination du PNUD. Elles permettent de collecter des données fiables issues des sondages des populations sur la sécurité, la justice et la reconstruction. Ces données  seront mises à disposition service du gouvernement congolais, aux organisations non gouvernementales travaillant à l’Est de la RDC et aux bailleurs de fonds.

La séance de diffusion prévue le 10 juin prochain aura pour but d’une part faire connaitre le projet, en tant qu’initiative innovante et fiable pour la reconstruction et la consolidation de la paix à l’Est de la RDC  et  d’autre part, de porter à la connaissance de différentes parties impliquées les résultats des sondages périodiques qui seront effectuées dans le cadre du projet.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République démocratique du) 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe