Actualités
  • SIGNATURE D’UN ACCORD DE 200 MILLIONS DE DOLLARS POUR LES FORÊTS DE LA RDC22 avr. 2016L’Initiative pour la forêt de l’Afrique centrale (CAFI) et le Ministère des finances de la République démocratique du Congo ont signé ce 22 avril 2016 une Lettre d’intention pour un montant de 200 millions de dollars des États-Unis en vue de remédier à la déforestation et à la dégradation de la forêt dans le pays et de promouvoir le développement durable.

  • Lancement officiel du projet conjoint de réintégration des jeunes affectés par les conflits à Rutshuru22 mars 2016Le projet conjoint d’Appui à la Stabilisation de l’Est de la RDC par la réintégration des enfants associés aux forces et groupes armés est désormais opérationnel dans le territoire de Rutshuru. Il a lancé le mardi 23 mars dans Rutshuru centre par le Ministre du Développement rural, Eugène Serufuli en présence de Priya Gajraj, Directeur Pays du PNUD en RDC et de Eriko Asakura, Première secrétaire à l’Ambassade du Japon en RDC.

  • La RDC lutte contre la prolifération d'armes et munitions illicites25 janv. 2016Sous la supervision de la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de réduction de la violence armée (CNC-ALPC), les experts des Forces armées de RDC (FARDC) et l’appui technique du Service de l’action anti-mines des Nations Unies (UNMAS), plus de 22 000 armes et munitions obsolètes détenues illégalement ont été détruites.

  • Lutte contre les catastrophes naturelles en RDC : le PNUD et le PAM offre des équipements pour la protection civile25 janv. 2016Pour appuyer le pays dans sa stratégie de Réduction des risques de catastrophes naturelles (RRC), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) offrent à la Protection civile congolaise des équipements et du matériel pour renforcer ses capacités et soutenir la plate-forme d’experts qui conseillera les Ministères en charge de la gestion des risques de catastrophes.

  • La RDC progresse de 11 places dans le classement mondial de l'IDH22 déc. 2015En présence de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon, le PNUD-RDC a lancé le Rapport sur le développement humain 2015 portant sur le thème : « Le travail au service du développement humain ». Ce Rapport indépendant, élaboré au niveau international, montre que la RDC a gagné 11 places dans le classement mondial, passant de la 186ème place sur 187 pays en 2013 à la 176ème sur 188 pays en 2014.

  • Mise en place d'un Foyer de Citoyenneté à l'ISP/Gombe22 déc. 2015L'année 2015 est la 24ème édition de la « Campagne des 16 jours d'activisme contre les violences sexuelles et basées sur le Genre », du 25 novembre au 10 décembre.

  • La RDC lutte contre la prolifération des armes légères et munitions illicites19 déc. 2015Sous la supervision de la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de réduction de la violence armée (CNC-ALPC), les experts des Forces armées de RDC (FARDC) et l’appui technique du Service de l’action anti-mines des Nations Unies (UNMAS), plus de 22 000 armes, munitions et engins non explosés obsolètes détenus illégalement ont été détruits.

  • Les partenaires francophones veulent jouer un rôle dans la transparence et la rédevabilité du secteur minier17 déc. 2015Près de 60 parlementaires francophones de l’Afrique de l’Ouest et du Centre se réunissent à Kinshasa pour approfondir leurs connaissances sur le secteur minier et analyser comment ils peuvent mieux agir pour garantir « la transparence et la redevabilité dans le secteur extractif » en fonction de leur triple rôle : législation, contrôle et représentation

  • Le PNUD appelle à relever les défis et saisir les opportunités du nouveau monde du travail15 déc. 2015Le rapport sur le développement humain 2015, publié aujourd’hui lors d’une cérémonie en Éthiopie, invite instamment les gouvernements à agir dès maintenant pour que personne ne soit laissé pour compte dans le monde du travail en rapide mutation. Le rapport, intitulé « Le travail au service du développement humain » plaide pour un travail équitable et décent pour tous.

  • Ateliers sur la conformité des édits provinciaux à la Constitution et la législation nationale14 déc. 2015Le Ministère des Relations avec le Parlement organise avec l’appui du PNUD, deux ateliers d’étude de conformité des textes législatifs des Assemblées provinciales à la Constitution et à la législation nationale, en vertu de l’Ordonnance n° 15/015 du 21 mars 2015 qui fixe les attributions des ministères.

Contactez-nous
Bureau Pays du PNUD en République démocratique du Congo, Immeuble Losonia, Boulevard du 30 Juin- Boîte postale 7248- La Gombe, Kinshasa Tél.: +243 (0) 815 553 300 / 307
Email: registry.cd@undp.org Fax: +243 815 553 305