S'abonnerSubscribe
Communiqués de presse
  • A Abidjan, l’Afrique unie dans sa quête d’émergence 25 févr. 2015

    Une large conférence conviée par la présidence ivoirienne sonde les conditions d’un véritable décollage économique.

  • Le PNUD et le PNMLS font équipe avec des Parlementaires Francophones pour combattre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme en RDC 29 sept. 2014

    La 12ème Réunion du Réseau Parlementaire de Lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme se tiendra à Kinshasa, les 29 et 30 septembre avec pour thème. « Les effets négatifs des lois sur les groupes vulnérables ».

  • La violence contre les femmes est inacceptable et peut être évitée 25 nov. 2013

    La violence sexiste nuit aux femmes, à leur famille et à leur pays, et renforce les inégalités entre les hommes et les femmes à travers le monde. Le viol conjugal n’est toujours pas considéré comme une infraction pénale dans plus de 35 pays. Plus de 603 millions de femmes vivent dans des pays où la violence domestique n’est pas considérée comme un crime.

  • Lancement officiel du Projet de Renforcement des capacités de la Police à Kasapa 17 oct. 2013

    La cinquième phase du projet de renforcement des capacités professionnelles et opérationnelles de la Police Nationale Congolaise a été lancée officiellement ce mercredi 16 octobre 2013 à Kasapa dans la province du Katanga. Cette étape coïncide avec l’inauguration de l’Ecole de Formation de Kasapa dans la même province.

  • Lancement officiel du processus « Making Access to financial services Possible » en RDC 4 oct. 2013

    Grâce à ce programme, le PNUD, l’UNCDF, la Belgique, la Suède et la Grande-Bretagne confirment leur appui au Gouvernement congolais pour rendre accessibles les services financiers aux femmes et hommes exclus du système bancaire classique. Avec en ligne de mire, fin 2014, l’ouverture de 1 million de comptes par la clientèle dite « vulnérable ».

  • Lancement du Programme conjoint "Lutte contre l’impunité, d’appui aux victimes de violences basées sur le Genre, et d’autonomisation des femmes à l’Est de la RDC" 26 sept. 2013

    Ce vaste programme conjoint, d’une durée de 5 ans, est financé par le Canada dans les provinces du Nord et Sud-Kivu, en Ituri et Bas Uele, en Equateur, Bandundu et Kinshasa. Ce Programme s’inscrit en harmonie avec la stratégie nationale de lutte contre les violences sexuelles dont il cherchera à renforcer les mécanismes de coordination et de mise en œuvre.

  • Installation du premier Tribunal de Paix de Shabunda (Sud Kivu) 17 sept. 2013

    Pour la première fois, un Tribunal de Paix s’installe à Shabunda (Sud-Kivu) pour permettre aux habitants du territoire d’avoir un accès facilité à la justice. Ce tribunal est aussi un des outils essentiels en vue de restaurer l’autorité de l’Etat dans l’ensemble du territoire.

  • Installation du premier Tribunal de Paix de Masisi (Nord Kivu) 11 sept. 2013

    Pour la première fois, un tribunal de Paix s’installe dans le territoire de Masisi – les juges de paix, nommés par le Président de la République démocratique du Congo, prendront officiellement leurs fonctions à partir du 17 septembre 2013, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

  • Sample Press Release 28 août 13

    Hello, this a test description

  • 03

    Avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le Centre de Recherche et de Documentation sur les Femmes, le Genre et la Construction de la Paix dans la région des Grands Lacs (CERED-GL) organise un Forum sur le leadership politique féminin en RDC. Objectifs : comprendre les causes de la sous-représentation des femmes dans les instances politiques et favoriser leur participation dans les institutions de prise de décision ; ceci en prélude aux futures échéances électorales en RDC.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République démocratique du) 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe