Articles
  • En Ituri, 22 000 armes détenues illégalement ont été détruites27 janv. 2016Sous la supervision de la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de réduction de la violence armée (CNC-ALPC), des experts des Forces armées de RDC (FARDC) et avec l’appui technique de l’UNMAS et du PNUD, plus de 22 000 armes et munitions obsolètes détenues illégalement ont donc été détruites.

  • Je veux combattre les violences en milieu estudiantin22 déc. 2015L’amphithéâtre de 1500 places est comble! Les étudiantes et étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe-Kinshasa (ISP) sont présents pour participer à cette journée de sensibilisation sur les violences en milieu estudiantin.

  • Ma santé passe par le sport et la prévention22 déc. 2015Près de 500 staffs des Nations Unies et leurs dépendants ont tenu à participer à la Journée UNCARES 2015 qui cette année est consacrée à la prévention et au dépistage du VIH-Sida mais également à la prévention d’autres Maladies Non Transmissibles (MNT) telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité, l’hypertension artérielle, les cancers et les affections respiratoires chroniques, l’alcoolisme ou encore le tabagisme

  • Rapport IDH 2015 : la RDC gagne 11 places dans le classement mondial17 déc. 2015« L’homme et la femme sont au cœur de l’économie et du développement (…) La RDC a engrangé de bons résultats. Il faut les consolider, les intensifier et maintenir le cap des réformes, accélérer la croissance inclusive et adopter une politique pro-pauvres », a déclaré M. Augustin Matata Ponyo Mapon, Premier ministre congolais, ce mercredi 16 décembre, à l’occasion du lancement officiel, par le PNUD, du Rapport mondial 2015 sur le développement humain.

  • Tous unis contre les violences à l'égard des femmes4 déc. 2015T-shirt orange et blanc, casquette vissée sur la tête, les collègues des Agences des Nations Unies en RDC ont tenu à porter haut les couleurs pour « oranger le monde » et endosser le slogan de la campagne : «Tous Unis pour mettre fin aux violences à l’égard des femmes », lancée le 25 novembre 2015 par UNWOMEN-ONUFEMMES.

  • Le monde bouge, et toi ? Deviens Volontaire !4 déc. 2015En RDC, 508 Volontaires des Nations Unies (VNU) sont actuellement déployés sur le terrain : 435 avec la MONUSCO- Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RDC et 73 auprès des Agences du Système des nations Unies. (Voir tableau ci-dessous) Nous enregistrons une majorité d’hommes (71%).

  • «Connais tes droits » : 42 150 personnes acceptent le dépistage du VIH-SIDA30 nov. 2015Le PNUD, l’ONUSIDA, des partenaires internationaux et nationaux ont initié une série de campagnes de sensibilisation contre le VIH, les violences sexuelles, les inégalités Genre couplée au dépistage volontaire du VIH en faveur des groupes vulnérables notamment les jeunes, les femmes, les professionnels du sexe, les motos taximen, les commerçantes et les commerçants, les militaires, les policiers et leurs dépendants, les leaders religieux et les détenus.

  • NON à la violence envers les femmes et les filles25 nov. 2015« De la paix à la maison à la paix dans le monde : une éducation sûre pour tous » est le thème de la Journée Internationale de l’élimination de la violence à l’égard de la femme célébrée le 25 novembre de chaque année.

  • « L’Afrique doit courir le marathon avec un mental de sprinter !»18 nov. 2015Le rideau est tombé sur la 10ème édition de la Conférence économique africaine, organisée à Kinshasa, du 02 au 04 novembre 2015 par le Groupe de la Banque africaine au développement (BAD) la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies (UNCEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

  • En 2030, toute la RDC sera éclairée18 nov. 2015Voilà un défi de taille pour un pays de 2.345.000 km² et d’une population de plus de 70 millions d’habitants. Mais le pari vient d’être pris à travers l’Agenda d’Actions-Pays (AAP) qui a été adopté à l’issue de la seconde édition du « Forum sur l’Accès pour Tous à l’Energie durable » (FoDER 2015), tenue à Kinshasa. La RDC devient ainsi le premier pays francophone à disposer d’un cadre stratégique et elle le présentera à la Conférence sur le climat (CoP 21), en décembre prochain.