Centre de presse
  • Je dessine et j’écris contre toutes les violences : 400 jeunes participent10 févr. 2016Des jeunes filles et garçons de 10 écoles primaires et secondaires sélectionnées, âgé(e)s entre 12 et 18 ans, ont eu l’occasion d’exprimer leur engagement et leur détermination dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le Genre à travers des poèmes, des dessins et le jeu «Génies en herbe », un quizz basé sur les connaissances.

  • En Ituri, 22 000 armes détenues illégalement ont été détruites27 janv. 2016Sous la supervision de la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de réduction de la violence armée (CNC-ALPC), des experts des Forces armées de RDC (FARDC) et avec l’appui technique de l’UNMAS et du PNUD, plus de 22 000 armes et munitions obsolètes détenues illégalement ont donc été détruites.

  • Discours PNUD lors de la cérémonie de déstruction des ALPC25 janv. 2016Le nombre de 23.594 armes et munitions collectées et 10 fois supérieures à ce qui était prévu initialement. Ce résultat impressionnant est dû à la bonne coordination avec les acteurs étatiques, au haut degré d’implication des acteurs de la société civile, à l’adhésion des populations civiles aux opérations du désarmement civil et volontaire,

  • Lutte contre les catastrophes naturelles en RDC : le PNUD et le PAM offre des équipements pour la protection civile25 janv. 2016Pour appuyer le pays dans sa stratégie de Réduction des risques de catastrophes naturelles (RRC), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) offrent à la Protection civile congolaise des équipements et du matériel pour renforcer ses capacités et soutenir la plate-forme d’experts qui conseillera les Ministères en charge de la gestion des risques de catastrophes.

  • La RDC lutte contre la prolifération d'armes et munitions illicites25 janv. 2016Sous la supervision de la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de réduction de la violence armée (CNC-ALPC), les experts des Forces armées de RDC (FARDC) et l’appui technique du Service de l’action anti-mines des Nations Unies (UNMAS), plus de 22 000 armes et munitions obsolètes détenues illégalement ont été détruites.

  • Mise en place d'un Foyer de Citoyenneté à l'ISP/Gombe22 déc. 2015L'année 2015 est la 24ème édition de la « Campagne des 16 jours d'activisme contre les violences sexuelles et basées sur le Genre », du 25 novembre au 10 décembre.

  • La RDC progresse de 11 places dans le classement mondial de l'IDH22 déc. 2015En présence de Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Matata Ponyo Mapon, le PNUD-RDC a lancé le Rapport sur le développement humain 2015 portant sur le thème : « Le travail au service du développement humain ». Ce Rapport indépendant, élaboré au niveau international, montre que la RDC a gagné 11 places dans le classement mondial, passant de la 186ème place sur 187 pays en 2013 à la 176ème sur 188 pays en 2014.

  • Ma santé passe par le sport et la prévention22 déc. 2015Près de 500 staffs des Nations Unies et leurs dépendants ont tenu à participer à la Journée UNCARES 2015 qui cette année est consacrée à la prévention et au dépistage du VIH-Sida mais également à la prévention d’autres Maladies Non Transmissibles (MNT) telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité, l’hypertension artérielle, les cancers et les affections respiratoires chroniques, l’alcoolisme ou encore le tabagisme

  • Je veux combattre les violences en milieu estudiantin22 déc. 2015L’amphithéâtre de 1500 places est comble! Les étudiantes et étudiants de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe-Kinshasa (ISP) sont présents pour participer à cette journée de sensibilisation sur les violences en milieu estudiantin.

  • La RDC lutte contre la prolifération des armes légères et munitions illicites19 déc. 2015Sous la supervision de la Commission nationale de contrôle des armes légères et de petit calibre et de réduction de la violence armée (CNC-ALPC), les experts des Forces armées de RDC (FARDC) et l’appui technique du Service de l’action anti-mines des Nations Unies (UNMAS), plus de 22 000 armes, munitions et engins non explosés obsolètes détenus illégalement ont été détruits.