S'abonnerSubscribe
Centre de presse
  • Une voix pour l’autonomisation des femmes Pygmées en RDC 8 mars 2017

    Activiste dans la promotion des droits de la femme Pygmée, Régine Mboyo n’a pas froid aux yeux. Elle contribue à faire bouger les lignes en encourageant les femmes autochtones à jouir des droits garantis par la constitution.

  • Message du Secrétaire Général de l'ONU à l'Occasion de la JIF 2017 8 mars 2017

    Le seul moyen de protéger les droits des femmes et des filles et de leur permettre de s’épanouir pleinement, c’est de les autonomiser. Les déséquilibres qui caractérisent depuis toujours les relations de pouvoir entre hommes et femmes, encore aggravés par l’accroissement des inégalités au sein de la société et entre pays, exposent les femmes et les filles à davantage de discrimination.

  • Message de l'Administrateur du PNUD à l'occasion de laJIF 2017 8 mars 2017

    En l'état actuel des choses, l'écart salarial entre hommes et femmes perdure, les femmes percevant une rémunération inférieure de 24% à celle des hommes. Les femmes ont deux fois moins de chances d'avoir un emploi à temps plein que les hommes.

  • Sud-Kivu : Le Japon poursuit son assistance en faveur des populations vulnérables 7 mars 2017

    Les territoires d'Uvira et de Walungu au Sud Kivu ont été ciblés par le nouveau projet financé par le Japon pour la stabilisation sociale et la protection des groupes vulnérables dans les communautés touchées par le conflit.

  • Les magistrats civils et militaires du Sud Kivu mieux outillés pour le traitement des crimes internationaux 3 mars 2017

    Les magistrats civils et militaires de la province du Sud Kivu en République démocratique du Congo (RDC) sont désormais mieux outillés pour poursuivre et réprimer les crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité commis sur le territoire national congolais.

  • Actualisation de l’étude diagnostique des capacités nationales en matière d’évaluation des politiques publiques 1 mars 2017

    Le Ministre d’Etat et Ministre du Plan a convié les experts nationaux et les partenaires techniques et financiers à la restitution de l’étude diagnostique des capacités nationales en matière d’évaluation des politiques publiques et des programmes de développement en RDC.

  • La MONUSCO et le PNUD joignent leurs efforts pour soutenir le secteur de la justice en RDC 22 févr. 2017

    Plus de 500 mille dollars américains vont être mis à la disposition du PNUD par la MONUSCO pour la mise en œuvre d’un projet d’appui au secteur de la justice en RDC. Ce projet se base sur les priorités établies par le Gouvernement congolais à travers le Ministère de la Justice et des Droits Humains et le Conseil Supérieur de la Magistrature. Il sera essentiellement consacré au renforcement des institutions du secteur de la justice.

  • Quand les radios communautaires élèvent la voix contre l’impunité 13 févr. 2017

    La province de l'Ituri a le deuxième taux le plus élevé d’incidents de violence sexuelle en RDC, après le Nord-Kivu. Plusieurs initiatives en cours, dont un projet conjoint des Nations Unies, aident les populations et les autorités locales à rétablir la paix et la stabilité dans la zone. Les radios locales sont un acteur clé pour sensibiliser les populations à la lutte contre l’impunité.

  • Trois programmes et 39 millions de dollars pour préserver les forêts de la RDC 10 févr. 2017

    Pour lutter contre la dégradation des forêts en République démocratique du Congo, plusieurs nouveaux programmes viennent d’être initiés, dont trois formulés par le PNUD pour un montant de 39 millions de dollars. La RDC abrite la deuxième plus grande forêt tropicale du monde.

  • Prix Equateur 2017 : appel à candidatures 9 févr. 2017

    L'Initiative Équateur a lancé aujourd'hui un appel à candidatures pour l’édition 2017 du Prix Équateur, une distinction internationale qui récompense des solutions locales contribuant de manière exceptionnelle à la promotion du bien-être des populations, de la nature et de la résilience communautaire. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 8 mars 2017.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République démocratique du) 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe