Nos histoires

  • Salim Kanza Madimba, ex-détenu,  se lance dans l’élevage de poulets29 mai 2015Salim Kanza Madimba, ex-détenu, se lance dans l’élevage de pouletsLe projet CAAP TUJITEGEMEE, pour la réinsertion des prisonniers, a bénéficié de l’appui matériel et financier du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et de la MONUSCO (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RD Congo).

  • A Word From Our Sponsors: Canadian Cooperation24 avr. 2015A Word From Our Sponsors: Canadian CooperationFor several years, Canada has been supporting the UNDP in the efforts for sustainable development and consolidation of democratic governance. Currently, a Joint Programme of Fight Against Impunity, Support of Victims of Violence Based on Gender, and Empowerment of Women in the east of the Democratic Republic of Congo is being funded by the Canadian Government with 18 million Canadian dollars for a period of five years.

  • Je me bats pour les droits socio-économiques des Pygmées en RDC25 févr. 2015Je me bats pour les droits socio-économiques des Pygmées en RDC"Au Congo, la terre définit l’identité d’un peuple. Les Pygmées n’ont plus de terre. Leurs terres sont devenues des aires protégées. Ils n’ont plus d’identité."

  • Le B-A BA de la réinsertion par l’alphabétisation !Le B-A BA de la réinsertion par l’alphabétisation !La plupart des 160 bénéficiaires du CCP de Muganga sont victimes de VBSG (violences basées sur le Genre). Ils viennent y suivre une formation pour s’autonomiser et trouver des moyens de subsistance.

  • La Maison de la Femme de GomaLa Maison de la Femme de GomaÀ la « Maison de la Femme » de Goma (Nord-Kivu), la volonté d’autonomiser les Congolaises se traduit à la fois par des formations dispensées aux adultes et par un relais d’informations.