Nos histoires

  • Le B-A BA de la réinsertion par l’alphabétisation !Le B-A BA de la réinsertion par l’alphabétisation !La plupart des 160 bénéficiaires du CCP de Muganga sont victimes de VBSG (violences basées sur le Genre). Ils viennent y suivre une formation pour s’autonomiser et trouver des moyens de subsistance.

  • La Maison de la Femme de GomaLa Maison de la Femme de GomaÀ la « Maison de la Femme » de Goma (Nord-Kivu), la volonté d’autonomiser les Congolaises se traduit à la fois par des formations dispensées aux adultes et par un relais d’informations.

  • Foyers ameliorésFoyers ameliorésAvec le financement du PNUD, nous vulgarisons à Mbandaka et dans sa périphérie des fours améliorés qui consomment moins de bois dans le fumage de poissons.

  • AcaciasAcaciasDans le cadre du programme protection de l’environnement et du volet de lutte contre le changement climatique du PNUD, le but de ce projet est de mener des actions pour la préservation de l’environnement. Il s’agit des projets liés à la biodiversité et la lutte contre les effets du réchauffement climatique, la pollution des eaux, la régression et la dégradation des sols et la réduction de la couche d’ozone.

  • LE VIH/SIDA n'est pas une maladie honteuse, osons en parler !LE VIH/SIDA n'est pas une maladie honteuse, osons en parler !Papa Jean, vit avec le VIH/Sida depuis 1997. Il a osé parler à visage découvert. Son témoignage et son courage ont bouleversé les 200 personnes rassemblées autour de lui : « S’il vous plaît, adoptez un comportement sain. Et pensez à faire le test de dépistage. Plus tôt vous connaîtrez votre statut sérologique, plus vite on pourra vous donner un traitement qui vous aidera à vivre. Regardez-moi, je vis avec maladie depuis plus de 10 ans et je suis encore là. Je suis père de 8 filles, ajoute-t-il fièrement.