Réduction de la pauvreté

  • Project sample

    orem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec porta lobortis hendrerit. Vestibulum tristique

  • Appui au Secteur de la Microfinance

    Le programme d’appui au Secteur de la microfinance (PASMIF II) est un programme du gouvernement de la République démocratique du Congo mis en œuvre conjointement par le PNUD et UNCDF. Il est porté par l'ambition d’améliorer l’accès des populations les moins favorisées en milieu rural et urbain aux services financiers viables, de qualité et diversifiés.

  • Relèvement communautaire et consolidation de la paix au Nord-Kivu

    Le projet de relèvement communautaire et de consolidation de la paix au Nord-Kivu vise à réduire les tensions communautaires par le biais de la prestation de services sociaux de base. L’amélioration des moyens de subsistance des collectivités locales est également poursuivi au travers de formations.

  • Relance économique dans la province du Maniema

    Ce projet contribue à la stabilisation des territoires de Kailo, Kibombo, Kasongo et Pangi par le renforcement des services techniques étatiques, la relance de la production agricole, la création d'emplois et la promotion de la cohésion sociale, en vue de la réintégration durable des personnes déplacées et autres vulnérables dans leurs communautés d’origine.

  • Relèvement communautaire et consolidation de la paix dans les zones minières au Nord-Kivu

    Ce projet vise le relèvement socio-économique durable et le renforcement des capacités de prévention et résolution des conflits locaux et internes des populations, tout en rendant les communautés cibles plus résilientes aux impacts des conflits externes sur l’axe Miti-Hombo, dans le territoire de Kalehe. Il se veut une phase de consolidation des interventions antérieures des trois agences impliquées (PNUD, FAO et UNICEF) sur cet axe.

Notre mission - Réduction de la pauvreté

Contribuer à réaliser d’ici 2017, les changements suivants :

  1. Le cadre institutionnel et les structures citoyennes sont renforcés en vue d’assurer la promotion des droits humains et le développement en RDC,
  2. Les institutions publiques mettent en œuvre efficacement des politiques et des programmes concertés d’appui aux acteurs clés œuvrant dans les secteurs porteurs susceptibles d’accélérer la création d’emploi et de générer des revenus
  3. L’État congolais améliore la gestion de ses ressources naturelles et des bénéfices associés ainsi que les mécanismes de gestion des catastrophes et s’engage dans l’économie verte .
En savoir plus sur la réduction de la pauvreté
Contactez-nous
Bureau de pays du PNUD en RDC, Immeuble Losonia, Boulevard du 30 juin, B.P. 7248, Commune de la Gombe, Kinshasa - République démocratique du Congo Téléphone: +243 (0) 815 553 300/307
Email: registry.cd@undp.org Fax: +243 815 553 305
Rapport sur le développement humain 2013

Le Rapport sur le développement humain 2013, « L’essor du Sud : le progrès humain dans un monde diversifié », examine le changement profond de la dynamique mondiale guidée par les puissances rapidement émergentes du monde en développement et les conséquences importantes de ce phénomène pour le développement humain.

 

Voir tous les rapports