Annuaire Statistique 2014

Publié le 15 oct. 2015 559
image

Résumé

L’Annuaire statistique, source de référence pour la diffusion de l’information statistique nationale, sert de cadre de compilation des statistiques sectorielles. Pour cela, il est un outil indispensable à la planification du développement et au suivi de l’action gouvernementale. Il constitue ainsi un instrument privilégié pour la valorisation des statiques de routine, dite de secondes main, disponibles dans la plus part des administrations sectorielles du pays, tant au niveau provincial que national.

L’Annuaire statistique 2014, élaboré selon les principes et standards internationaux, est le fruit d’un processus largement participatif ayant impliqué toutes les structures productrices des données statistiques telles que les administrations publiques, le secteur privé, la société civile, les universités, les Partenaires techniques et financiers (PTFs) du développement de la RDC, etc.).

L’Annuaire statistique 2014 de la République Démocratique du Congo, remis au cœur des outils d’analyse de l’action gouvernementale après 20 ans d’interruption, est divisé en trois parties et couvre 25 secteurs d’activités. Il renseigne plus de 500 indicateurs regroupés dans 523 tableaux et deux graphiques.

Il est envisagé de maintenir les efforts engagés pour une production régulière et systématisée, d’élargir la couverture sectorielle et le nombre d’indicateurs. La bonne réalisation de ces étapes à venir nécessite un financement pérenne du Système Statistique National, un renforcement du leadership et de la coordination statistique, une redynamisation et renforcement des capacités des services statistiques et le développement des outils d’échanges et de transmission des données statistiques (NTIC).

Le Gouvernement et le PNUD appuieront les initiatives de développement et de renforcement de l’efficacité du Système Statistique National pour accroître l’efficacité, l’efficience et la qualité des politiques et programmes de développement du pays.

Chiffres clés

  • 25 secteurs d'activités couverts
  • 500 indicateurs régroupés dans 523 tableaux

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République démocratique du) 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Eswatini Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye

M

Macédoine du Nord Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe