• La RDC est classée 176ème sur 188 pays, selon d'Indice de Développement Humain ( IDH)

      « L’homme et la femme sont au cœur de l’économie et du développement (…) La RDC a engrangé de bons résultats. Il faut les consolider, les intensifier et maintenir le cap des réformes, accélérer la croissance inclusive et adopter une politique pro-pauvres », a déclaré M. Augustin Matata Ponyo Mapon, Premier ministre congolais, ce mercredi 16 décembre, à l’occasion du lancement officiel, par le PNUD, du Rapport mondial 2015 sur le développement humain.

    • Ma santé passe par le sport et la prévention

      Près de 500 staffs des Nations Unies et leurs dépendants ont tenu à participer à la Journée UNCARES 2015 qui cette année est consacrée à la prévention et au dépistage du VIH-Sida mais également à la prévention d’autres Maladies Non Transmissibles (MNT) telles que les maladies cardio-vasculaires, le diabète, l’obésité, l’hypertension artérielle, les cancers et les affections respiratoires chroniques, l’alcoolisme ou encore le tabagisme

    • Le monde bouge, et toi ? Deviens volontaire !

      Journée internationale des Volontaires, ce samedi 05 décembre. En RDC, 508 Volontaires sont déployés sur le terrain avec la MONUSCO et/ou avec les Agences du Système des Nations Unies. Des activités sont organisées dans 8 régions pour promouvoir le volontariat … En marche !

    • Tous unis pour éradiquer les violences envers les femmes

      Des staffs des Agences du SNU ont accueilli Mme Phumzile Mlambo-Ngcuka, Secrétaire générale adjointe de l’ONU et Directrice exécutive de UNWOMEN-ONUFEMMES, lors de sa visite en RDC à l’occasion des 16 jours de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles. ©PNUD 2015

    • En 2030, toute la RDC sera éclairée

      Voilà un défi de taille pour un pays de 2.345.000 km² et d’une population de plus de 70 millions d’habitants. Mais le pari vient d’être pris à travers l’Agenda d’Actions-Pays (AAP) qui a été adopté à l’issue de la seconde édition du « Forum sur l’Accès pour Tous à l’Energie durable » (FoDER 2015), tenue à Kinshasa. La RDC devient ainsi le premier pays francophone à disposer d’un cadre stratégique et elle le présentera à la Conférence sur le climat (CoP 21), en décembre prochain.

Que faisons-nous ?

Etabli en RDC depuis 1976, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) œuvre à un développement humain et pérenne du pays. Pour la période 2013-2017, nos trois axes d'intervention sont:

La consolidation de la paix et le renforcement de la démocratie

La planification du développement et la croissance inclusive

Le changement climatique et la gestion des ressources naturelles

Cartographie de nos interventions
Dernière publication
Rapport National sur le Développement Humain

Ce Rapport trace des perspectives en comptant sur l’importance des acquis de ces dernières années de stabilisation et de relance alors que le pays est engagé dans la préparation de son Programme National Stratégique pour le développement destiné à préparer l’émergence de la RDC à l’horizon 2030. En vue des Objectifs de développement durables (ODD) qui remplaceront les OMD en 2016, et sur base des leçons du passé, on peut espérer une mise en œuvre effective de ce nouvel agenda international de développement pour le bénéfice exclusif du peuple congolais. 

Lire